Infolettre

 

Juin 2016 - Jean-Pierre Thomas


Pour notre infolettre de juin, j’avais le goût de vous présenter un nouveau membre (cuvée 2016!) que vous ne connaissez pas.

Retournons-nous vers l’Europe!

Je vous présente, Jean-Pierre Thomas, mais tout le monde l’appelle Tommy. Né en région Parisienne. Marié à Sabine depuis avril 1994, il est père de trois merveilleux enfants; Guillaume, 21 ans est étudiant en communication visuelle sur Bordeaux, Marie, 19 ans est parti un an sur Londres ou elle fait une licence d’anglais et Sarah, 16 ans qui fait des études dans le social.

Comptable sur Paris jusqu’en 2004, année où il a décidé de partir de la banlieue Parisienne pour s’installer à Tamniès à quelques minutes de Sarlat la Canéda, dans le Sud Ouest. Il loue maintenant des gites (www.gitesduperigord.com) dans la belle région du foie gras, de la préhistoire (Lascaux), du bon vin et de la qualité de vie. Pour les intéressés, je vous invite à visiter sa page web, de toute beauté!
Pour la petite histoire, il est amoureux d’Harley Davidson depuis aussi loin qu’il se souvienne, mais a obtenu son permis de moto que depuis 2012, grâce à son fils qui a préféré passer son permis de moto avant celui de la voiture. Ils l’ont réussi tous les deux, et le même jour! Tommy stipule ce qui suit: «je suis l’heureux possesseur d’une Street glide spéciale 2015».

Étant de la région Parisienne et amateur de Football, il est supporteur du PSG et comme Luc Léger, un pro du Mac! Il stipule ce qui suit: «C’est bien simple, les meilleures motos sont les Harley et les meilleurs ordinateurs des Mac.» La personne qui écrit ce texte n’en est pas convaincue, mais bon, c’est son topo!!

Il a choisi HOG Montréal, car suite à un incendie dans sa maison, sa chatte leur a sauvé la vie, ils ont donc eu la chance de venir au Canada pendant quatre semaines, et il s’exclame en disant: « quatre semaines de pure BONHEUR!»

Il y a bien des HOG en France, mais le plus près étant à Limoges ou encore Bordeaux ou Toulouse, 2h30 de route. Il a visité notre siteweb et voyant tous ces motards, comme ils nous appellent avec nos écussons, il s’est dit qu’il devait faire sa demande à Montréal, et comme le chapitre sait bien le faire, nous l’avons accueilli à bras ouverts et il nous en remercie infiniment.
Il termine en disant: « Encore merci pour vos reportages, photos de vos balades, cela me permet d’y être ».

Tommy lorsque tu liras ces lignes, nous te souhaitons la bienvenue au sein du chapitre et espérons qu’un jour nous aurons la chance de faire une belle balade ensemble et surtout de trinquer à ta santé!

Bienvenue parmi nous!


Avril 2016 - Pierre Brise-Bois


L' INFO-LETTRE d’avril est un article qui me tient particulièrement à cœur. Je vous présente un homme formidable qui malheureusement en 2009 a été diagnostiqué avec la DMLA (Dégénérescence maculaire lié à l’âge).
La dégénérescence maculaire atteint majoritairement les aînés de 70 ans et plus, mais Pierre en a été atteint à l'âge de 46 ans. Il tient ce gène de maladie orpheline de sa grand-mère paternelle, décédée trop jeune et atteinte de DMLA.

Membre depuis 2008, Pierre Brise-Bois est un gars bien ordinaire qui doit son nom unique, à un curé japonais venu visiter un autre curé d'une paroisse de Montréal, et qui en complétant les papiers de baptême a séparé par erreur, le Brise du Bois.

Petit gars du plateau, comme il aime souvent le dire, il a travaillé fort pour se tailler une place dans la vie. Passionné de moto de génération en génération, sa grand-mère chevauchait une Pan-head 1945. À 5 ans, son cousin lui donne la piqure en le faisant monter sur sa Vespa 67. Autant ses tantes, oncles, cousins, sœurs, tous étaient amateurs de motos. Pierre ne pouvait qu’aimer la moto. De plusieurs modèles et de toutes cylindrés. De Honda en passant par Suzuki, puis Kawasaki, puis Honda à nouveau et décide finalement, en 2008 de s’acheter une Harley comme il a toujours rêvé.

Étant père de 4 filles, Pierre sait qu'il est porteur de ce gène et qu'il y a un gros risque que ses filles en soient atteintes un jour.
En 2013, étant un coureur devenu actif, il lance son défi afin de récolter des fonds pour la recherche. Seul pour sa cause, il parcourt les 42.2 k du marathon Oasis de Montréal et remet plus de 2600$ pour les recherches. En 2014, en collaboration avec la table de concertation de LaSalle et l'arrondissement de LaSalle, plus de 200 coureurs ont répondu à son appel. En 2015 plus de 485, pour 2016 il vise le double soit près de 1000 participants et son souhait est de remettre 40 000$ pour la recherche. Sa détermination ne s'arrêtera pas, ce n'est que le début.

Le chapitre HOG de Montréal a décidé de supporter Pierre et sa fondation et vous invite à venir en grand nombre faire sa ride le 7 mai prochain afin d’amasser des fonds. En posant ce geste, sachez que vous ferez avancer les recherches!


Article février - L. Léger


COMME DEUXIÈME ARTICLE, je vous présente le récipiendaire du Trophée Raymond Gref 2015, Monsieur Luc Léger.

Luc est un passionné de HOG, il en mange!

Voici un bref historique de notre capitaine de route en chef.

Depuis la fin des années 70, il exerce avec adresse le métier de chirurgien vétérinaire spécialiste. Étant propriétaire de sa clinique, il y consacre tout son temps et ce, depuis presque 40 ans. Luc est le père d’une fille de 14 ans qui se nomme, Liane. Liane a été notre plus jeune membre HOG de Montréal en 2014!

Ce que vous ne savez pas de Luc, c’est qu’il a passé une partie de son enfance à Paris (4 ans). Les voyages n’ont plus de secrets pour lui!

Après avoir vendu sa clinique en 2010, Luc a décidé de prendre une semi-retraite et par le fait même de renouer avec la moto, activité qu’il avait délaissée dû à son travail.

Il a adhéré au chapitre en 2012 et est devenu, vers la fin de la saison, capitaine de route pour y poursuivre ce même rôle en 2013. En 2014, il a été nommé assistant-directeur, mais après son mandat a choisi de ne pas le renouveler. Ayant des aptitudes en informatique, il a préféré poser sa candidature en tant que capitaine de route en chef, rôle qu’il a exercé avec brio en 2015! Il est également notre agent de liaison à l’international. Lorsque nous recevons des demandes de l’extérieur du pays à qui la demande est transférée? À LUC! L’année 2015, a été pour Luc une année d’innovation. Il nous a offert de multiples randonnées en plus d’y introduire une version .pdf du trajet et un feuillet abrégé d’itinéraire. C’est un pro de « MAC »!

En terminant, même s’il est un grincheux, sourd d’oreille et qu’il fait à sa tête de c…., nous l’aimons tous!

Merci pour tout le temps investi dans le chapitre et merci pour ton amitié!


Article février - C. Gref


NOUVEAU CETTE ANNÉE! Un onglet intitulé Infolettre.

Dans cet onglet, vous retrouverez des entrevues très simples qui ont été faites en toute convivialité avec des anciens ou nouveaux membres. Ce sera une façon de vous les faire connaître!

Bonne lecture à tous!
Afin de bien débuter ce nouveau projet, nous avons pensé vous offrir comme premier article un petit mot de notre parrain, monsieur Charles Gref!

Nous sommes présentement à l'aube d'une nouvelle saison de moto qui débutera le 16 mars prochain. Avec l'hiver plus timide que nous avons eu cette année, nous pouvons croire que la saison débutera hâtivement et nous permettra de faire ce qui nous plaît le plus au monde, faire de la moto!

Nous apprécions votre confiance envers Harley-Davidson Montréal et nous nous engageons à honorer cette confiance en vous offrant toujours une meilleure expérience avec la marque Harley-Davidson entres autres grâce à notre personnel dévoué et connaissant. Soyez assurés que nous prenons acte et que nous nous faisons un devoir de faire un suivi sur tous vos commentaires afin de s'améliorer chaque jour.

Je vous souhaite une magnifique saison 2016 remplie de kilomètres, de plaisir et de nombreuses randonnées en toute sécurité.

Je suis heureux de vous annoncer l'agrandissement de la division Sécurité Active avec l'arrivée d'un instructeur dédié 100 % à Harley-Davidson! Plus de détails en mars.

Bonne saison!

Charles


© 2016 H.O.G. Chapitre Montréal. Tous droits réservés.